Règlement Intérieur du Parc Marina O Zone

Afin d’assurer votre bien être et votre sécurité, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :


1-  CONDITIONS D’ACCES


Le fait de pénétrer dans l’enceinte du Parc, tant en groupe qu’à titre individuel, implique obligatoirement  et  sans  réserve, l’acceptation  de  l’ensemble  des  dispositions  du  présent règlement intérieur. 
En cas d’inobservation d’une ou plusieurs de ces prescriptions, et notamment des consignes de sécurité, la Direction est fondée à inviter tout contrevenant à quitter les emprises du Parc, immédiatement et sans indemnité. 
En outre, MARINA O ZONE décline toute responsabilité en cas de dommage, de quelque nature que ce soit, aux biens ou aux personnes, qui trouverait son origine dans le non-respect du présent règlement. 
La mise en œuvre du présent règlement est assurée par le personnel habilité à en faire respecter les dispositions en adressant des consignes aux visiteurs. En cas de non-respect de celle-ci et notamment, lorsque les manquements constatés mettent en péril la sécurité des biens et des personnes, le personnel de MARINA O ZONE apprécie l’opportunité à procéder à l’expulsion du ou des contrevenants. 
Le cas échéant, la Direction du Parc se réserve la latitude d’engager des poursuites judiciaires contre tout contrevenant. 

 

2-  COMPORTEMENTS


Les visiteurs sont priés de bien vouloir conserver, tout au long du séjour sur le Parc, une tenue correcte ; ils s’abstiennent notamment de manière générale, de porter atteinte par leur tenue ou leur comportement à la pudeur et aux bonnes mœurs. 
Notamment, l’accès au Parc est interdit à toute personne ayant consommé de l’alcool ou toute substance pouvant altérer ses capacités.

En outre, les visiteurs s’obligent à ne pas troubler la tranquillité des autres visiteurs en adoptant un comportement hostile, excessif ou ostentatoire. Le personnel du Parc se charge d’y veiller, éventuellement à la demande des visiteurs. 
 

A ce titre, les visiteurs se doivent de :  
-    Respecter les consignes et indications formulées par les opérateurs  en toutes circonstances, et notamment les consignes de sécurité,
-    Ne pas se baigner hors pratique de l’activité de parc de gonflables aquatiques : la baignade est en effet interdite sur le plan d’eau des Ayguades.
-    Ne pas fumer : le parc et les zones y afférentes sont non-fumeurs, ce règlement s’applique également aux cigarettes électroniques. 
-    Respecter les matériels du Parc et des autres visiteurs, 
-    Ne pas jeter quoi que ce soit par terre ou dans l’eau et d’une façon générale vous devez respecter la propreté de cet environnement et utiliser les poubelles prévues à cet effet. 
- Ne pas se livrer à des opérations commerciales de quelque nature que cela soit : 
Vente à la sauvette et distribution de prospectus : d’une manière générale la vente de tout biens et/ou de prestations de service au sein de l’établissement, ainsi que la distribution de tracts, dépliants et autres imprimés ou panneaux par les visiteurs est formellement interdite.  
-    Ne pas introduire des boissons alcoolisées dans l’enceinte du Parc, la consommation d’alcool étant limitée sur un lieu familial tel qu’un parc d’attractions. 
- Prises de vues, enregistrements et copies : toute image, vidéo, son ou photographie qui serait pris par un visiteur dans l’enceinte de l’établissement ne pourra être utilisé que sous sa responsabilité qu’à des fins strictement personnelles sans aucune diffusion extérieure et non commerciales. 
- Prises  de  vues,  par  le  personnel  de  MARINA  O  ZONE :  les  visiteurs,  leurs responsables légaux, acceptent la prise de vue et la diffusion des photographies les concernant ou concernant leur enfant mineur destinées à illustrer les activités du parc en vue d’une communication réalisée uniquement pour MARINA O ZONE.

MARINA O ZONE s’engage à ce que les prises de vue ne portent pas atteinte à la dignité des visiteurs. La présente acceptation liée à l’image est consentie à titre gratuit. En cas de refus par le visiteur des conditions relatives au droit à l’image, la demande doit être effectuée par lettre recommandée. 
- Vidéo protection : Ce site est équipé d’un système de vidéo protection. Ce dispositif de vidéo protection est installé pour la sécurité des personnes et des biens. MARINA O ZONE assure la responsabilité de la gestion du système, conformément aux dispositions législatives et règlementaires en vigueur. Articles L 251-1 et suivants du Code de la Sécurité Intérieure.  Décret 2006-929 du 28 juillet 2006.   

 

Le  non-respect  des  prescriptions  du  présent  titre  expose  les  visiteurs  à  l’expulsion  de l’établissement sans aucune compensation financière et, le cas échéant, à des poursuites judiciaires. 
 

3-  ENFANTS 


La Direction de MARINA O ZONE engage vivement les parents à ne pas laisser leurs enfants mineurs sans la surveillance d’un adulte. A défaut, la responsabilité de MARINA O ZONE ne saurait être engagée. 
Lors de leur visite, en famille ou en groupe, les enfants demeurent sous la garde de leurs parents et accompagnateurs, qui sont priés d’assurer une surveillance continuelle. 
Les  mineurs restent  en permanence sous  la responsabilité et  la surveillance d’un adulte accompagnant. 
A ce titre, les parents devront signer toute décharge de responsabilité et notamment attester que leurs enfants mineurs savent nager.

 

4-  ACCESSIBILITE


Pour des raisons de sécurité, l’accessibilité et la participation à certaines zones d’attractions requièrent une bonne condition physique, une bonne santé, et de ne pas souffrir de toutes maladies contagieuses ou de tout autre état de santé ou de handicap susceptible d’être aggravé par la pratique des attractions. 
Ainsi chaque visiteur s’engage à avoir vérifié son état de santé avant son entrée au parc et à avoir pris connaissance des avertissements, conditions d’accès et règles de sécurité en consultant les brochures, sites internet approprié, et les informations à l’entrée du parc ou auprès des opérateurs de chaque attraction du parc.
Les restrictions basées sur ces raisons de santé et de sécurité ne constituent pas des mesures discriminatoires. Des restrictions de taille ou d’âge sont applicables selon les attractions.  
En fonction de l’attraction, chaque visiteur est équipé par nos soins d’un équipement de sécurité que nous fournissons après l’échange avec un ticket et vérifié avant chaque départ. Tout équipement enlevé et/ou remis doit être contrôlé par un opérateur. L’utilisation d’un matériel autre que celui de notre parc n’est pas autorisée. L’échange de matériel entre les pratiquants est 
interdit. 

 

5-  PRATIQUE DES ATTRACTIONS


Toutes les consignes de sécurité vous sont systématiquement énoncées avant la pratique de chaque attraction. Le suivi de ces consignes est obligatoire en toutes circonstances. La direction décline toute responsabilité en cas d’accident survenu suite à un non-respect des consignes de sécurité. 

IMPERATIVEMENT,  POUR  PRATIQUER  LES  DIFFERENTES  ATTRACTIONS, VOUS DEVEZ RESPECTEZ L’ENSEMBLE DES CONSIGNES DE SECURITE QUI VOUS SONT RAPPELEES AVANT LA PRATIQUE DE CHAQUE ATTRACTION. IL EST D’AUTRE PART OBLIGATOIRE DE SAVOIR NAGER POUR L’ACCES AUX ATTRACTIONS DE TELESKI ET DE AQUA PARK (VILLAGE DE GONFLABLES)
 

6-  INDISPONIBILITÉ


La fermeture d’une ou plusieurs attractions, pour quelque cause que ce soit, ne donne droit à aucune indemnité. Il en est de même en cas d’indisponibilité de tout ou partie du Parc pour cause d’intempéries. En effet, une procédure de mise en sécurité peut être déclenchée en cas de forte pluie et d’orage, ce qui engendre la fermeture d’une ou plusieurs attractions ou du parc 
dans son ensemble et ce pour des raisons de sécurité. 
Les horaires d’ouverture et de fermeture du Parc sont communiqués à titre indicatif. Selon les circonstances, la Direction du Parc se réserve la possibilité de les modifier, notamment dans le souci de préserver la sécurité des visiteurs et/ou des opérateurs de MARINA O ZONE
En cas d’affluence excessive, de troubles et de toute situation de nature à compromettre la sécurité des personnes ou des biens, il peut être procédé à la fermeture totale ou partielle du Parc ou à la modification des horaires d’ouverture. 
Pour quelques raisons que ce soit, nous ne rembourserons pas les sommes acquittées au titre des attractions.
A titre exceptionnel, en cas d’orage ou de vents violents, comme en cas de panne durable mécanique ou électrique d’une attraction, l’attraction pourra être temporairement fermée ou le parc pourra être évacué, afin d’assurer la sécurité des visiteurs : à ce titre des avoirs pourront être accordés aux personnes en cours de réalisation de leur activité nautique (téléski nautique et autres attractions) lors de la panne durable de l’attraction ou de l’évacuation du parc ; ces avoirs donneront lieu à la remise d’un ticket pour une prestation à consommer le lendemain en matinée, ticket équivalent à celui demandé pour l’attraction en cours de réalisation au moment de la panne durable de l’attraction ou de l’évacuation du parc.

 

7-  VOL ET DOMMAGES


Le parc n’est pas responsable des vols, pertes ou dégradations des objets personnels des visiteurs. Les visiteurs conservent la garde de leurs effets personnels, notamment vêtements, sacs, lunettes, appareils photo, etc… sans recours contre MARINA O ZONE en cas de disparition ou de dégradation. 
Une consigne située à l’entrée du Parc est à la disposition des visiteurs, dans la limite des casiers disponibles. Il s’agit d’une consigne non payante accessible à tous les visiteurs. Cependant, MARINA O ZONE n’est en aucun cas engagée pour les dommages et vols de quelques natures, 
qu’ils soient susceptibles d’atteindre des objets, effets ou matériels de valeur déposés, non expressément déclarés et identifiés lors du dépôt.
Objets abandonnés : la Direction du Parc se réserve le droit de gérer les objets abandonnés ou oubliés du mieux qu’elle peut pour la sécurité de tous. 
Toute dégradation à l'intérieur du parc par un visiteur sera sous son entière responsabilité et pourra amener à des poursuites. 

 

8-  FOUILLE


Selon les circonstances ou en réponse aux demandes formulées par l’autorité publique, la Direction de Parc se réserve la possibilité d’organiser des contrôles de sacs et effets personnels des visiteurs, afin de préserver un niveau maximum de sécurité. Les visiteurs sont priés, dans leur intérêt et celui des tiers, de s’y soumettre. 
Il est notamment interdit d’introduire des armes de toute nature, même si elles sont factices et/ou inoffensives, ni aucun objet ou produit dangereux et/ou illicite ainsi que des boissons alcoolisées. 
Le personnel chargé des opérations de contrôle est habilité à saisir ou à consigner les objets concernés. 

 

9-  ANIMAUX


L’accès du Parc est interdit aux chiens, chats et autres animaux. 
 

10- PARKING


Le  parking  accolé  au  Parc  est  un  parking  public,  qui  n’est  ni  la  propriété  ni  sous  la responsabilité de MARINA O ZONE.
Le stationnement a lieu aux risques et périls des propriétaires de véhicules. MARINA O ZONE ne saurait être tenu pour responsable des dommages subis pars les véhicules et qui ne sont pas de son fait. 
MARINA O ZONE engage ses visiteurs à vérifier que leur véhicule est bien fermé à clef. Il est vivement conseillé de ne pas y laisser d’animaux ou d’objet de valeur. 

 

11- COVID 19


La situation sanitaire s'améliore de jour en jour en France mais il faut rester vigilant. Aussi MARINA O ZONE demande à tout visiteur de respecter les règles sanitaires relatives au COVID 19 dans l’enceinte du parc pour la sécurité des visiteurs et des opérateurs du parc.

MARINA O ZONE demande aux visiteurs de respecter les consignes sanitaires suivantes : 
-    Respect des gestes barrières dans l’enceinte du parc
-    Respect des règles de distanciation sociale, notamment dans les files d’attente des attractions
-    Port du masque obligatoire en cas d’accès à l’intérieur des locaux, notamment aux douches et WC
De surcroît en fonction de la réglementation en vigueur, le pass sanitaire ou pass vaccinal sera demandé à l’entrée du parc.
Le présent règlement intérieur est consultable sur le site internet www.marinaozone.com et auprès des personnels de MARINA O ZONE.


Merci de votre compréhension.


La Direction de MARINA O ZONE !